Joyce et Pico vivent ensemble

Joyce a eu son chien Pico de Dogs4Blind en juillet 2010.

Depuis que je suis à Pico, un nouveau monde s’est ouvert pour moi. Grâce à lui, je suis maintenant beaucoup plus indépendant. Si mes amis m'oublient un jour, je peux maintenant me tenir debout et aller dans ma classe. Je ne suis plus jamais seul, je peux toujours compter sur Pico.

Il y a bien sûr aussi des aspects moins amusants. Par exemple, je me démarque maintenant beaucoup plus, mais cela en vaut la peine. Pico aime être à l'honneur et je le lui souhaite, car il fait bien son travail.

C'est également devenu beaucoup plus facile sur le plan social. Non seulement les gens me parlent plus souvent, mais je suis aussi devenu beaucoup plus social. C'est parce que je dois donner des ordres à voix haute et le seuil est alors plus bas pour dire quelque chose aux autres. J'ai rencontré mon meilleur ami grâce à Pico.

Si j'avais remonté dans le temps et que je devais choisir à nouveau si je prendrais ou non un chien-guide, j'aurais fait exactement la même chose. Pico est devenu une partie de moi et je ne peux être séparé de lui plus de quelques heures.

  • Centres d’évaluation

    Où puis-je aller?

    Lire plus
  • Restez informé

    Lire les dernières nouvelles

    Lire plus
  • Une conversation sans engagement?

    Nous contacter

    Lire plus
  • Devenir partenaire?

    Comment et pourquoi

    Lire plus
  • Faire un don

    Oui, je veux aider

    Lire plus
 

Newsletter